Charte de Guilde [En travaux]

Aller en bas

Charte de Guilde [En travaux]

Message  Darkyr le Lun 28 Juin - 22:37

La communication
Au-delà des moyens In-Game de base la guilde communique par deux moyen : son forum et mumble.
  • Le forum est l'élément de base auquel tout le monde doit pouvoir avoir accès. L'inscription y est obligatoire, sans toutefois qu'une présence régulière ou une activité de posting particulière ne soient requis. Les personnes non-inscrites sur le forum ne pourront dépasser le grade d'initié, et pourront être sujettes à des sanctions à la discrétion du maître de guilde si la situation perdure trop longtemps.
    Les membre féminins majeures sont tenues d'envoyer au GM via le forum une photo d'elles en petite tenue, et les autres membres devront signer tous leurs message par "Darkyr est mon Dieu". ( non ? bon, ça coûtait rien d'essayer ^^ )
  • Le mumble est l'outil de communication indispensable à un raid qui se déroule bien. L'installation d'un mumble fonctionnel est considérée comme une obligation du membre, bien qu'il ne soit obligé ni de s'y connecter en permanence ni de posséder un micro. La présence systématique en raid et avec un micro est cependant bien vue. En cas de problème technique le membre peut et doit demander l'aide du reste de la guilde afin de l'aider à installer et configurer mumble convenablement. Des sanctions peuvent être prises contre des membres qui ne feraient pas leur maximum dans ce sens, à la discrétion du maître de guilde.


La banque
Les membres doivent prendre soin de maintenir la banque en ordre et de ne pas la polluer par un surplus d'objets inutiles. Tout d'abord en respectant les onglets, voire les colonnes et les classements, ainsi qu'en évitant de déposer dans les espaces "divers" des objets dont on ne sait pas à quoi ils servent (dans ce cas renseignez-vous, ou installez un addon qui vous dit à quoi sert chaque objet), et enfin en limitant à 3 le nombres de piles d'un même objet bas-level ou une colonne pour un objet lvl80/craft450.
Un onglet spécial est réservé aux objets de valeur, dont le retrait est réservé aux objets de valeur. Il n'est pas obligatoire de déposer les objets de valeur dans cet onglet, mais si vous le faites cela veut dire que vous considérez que cet objet a à vos yeux assez de valeur pour qu'on surveille sa bonne utilisation. Ces objets de valeurs ne pourront alors être retirés que par les officiers de la guilde, qui décideront d'accorder ou non le retrait après avoir demandé son accord à la personne ayant déposé l'objet si elle est encore indiquée dans le journal de banque. N'est pas considéré comme utilisation justifiée un upping "sauvage" de métier par simple flemme de farming, ou la récupération d'un objet qui peut être trouvé à l'hv proche du prix du marché. Les compos pour upper un métiers ne seront retirées que si elle permettent de sortir rapidement un artisan d'une situation de blocage. Les compos pour stuffage et enchantements etc pourront être retirées pour les membres qui jouent un rôle clef dans le roster, notamment le MT1.
Tout membre retirant un objet quelconque de la banque pour le revendre à l'hv s'expose à de lourdes sanctions. Les officiers pourront procéder à de tels ventes des objets encombrants pour libérer de la place dans la banque mais seulement après avoir prévenu le maître de guilde, et à condition de remettre les profits en banque s'ils sont importants.


Les instances
Une liste des raids pour lequel les membres doivent garder leur ID est tenue à jour par le maître de guilde (ou donnée sur demande). Les membres sont autorisés voire encouragés à raider en pick-up sur toutes les instances non-concernées, mais ne devront en aucun raider en pick-up ni dans une instance de la liste ni dans une instance pour laquelle un raid a été annoncé sur le forum dans la même semaine, sous peine de sanctions. Des exceptions peuvent être faires pour les rerolls (pas pour les mains !). Cette liste est établie de façon à permettre une liberté maximale aux membres sans pour autant nuire aux projets de la guilde.
Lors des rands il est interdit de polluer le canal raid ou n'importe lequel par des "need", "roxx", "c'est pour moi" ou n'importe quoi. Si vous avez des demandes particulières quant au loot elles doivent être faites avant l'attaque du boss ou bien sur mumble. Les membres sont autorisés à rand aussi bien pour leur spé principale que secondaire, et aussi bien pour leur spé active que leur spé désactivée actuellement, exception faite d'une spé utilisée uniquement pour le PvP, auquel cas il faudra faire un "/rand 50". En cas de stuff utilisable mais pas optimal (du tissu pour un druide heal, de l'agi pour un pala, de l'esprit pour un mage,etc) un "/rand 50" peut être fait, le responsable du butin décidera alors de le prendre en compte ou non selon l'instance (cela sera accepté plus difficilement dans les instances HL), sans qu'aucune réclamation de soit possible. Des éléments clefs du roster, désignés par le chef de guilde, peuvent faire un "/rand 200" (une fois par instance seulement) pour la spé utilisée dans le roster. S'il s'avère que le membre ne mérite pas ce privilège, ou si le chef de raid n'a pas été prévenu de cela par le chef de guilde, alors ce rand ne sera pas ignoré mais simplement divisé par deux (arrondi inférieur), sauf en cas d'abus répété.

Les métiers
Demander un "prix de clic" à un autre membre est totalement interdit, tout artisan à qui on fournit les compos doit crafter gratuitement pour les autres membres de la guilde. Dans le cas où les compos ne sont pas fournies l'artisan peut demander ou non un prix, fixé aussi haut qu'il le souhaite tant qu'il ne met pas des objet en vente publique (hv ou world) à un prix inférieur (même en cas de "soldes").

Les grades
  • Initié : C'est le grade auquel arrivent toutes les nouvelles recrues. Ce grade est censé être temporaire en théorie, le temps que le nouveau membre respecte toutes les clauses de cette charte dont l'inscription au forum, ou alors en cas de sanction. L'initié n'est pas considéré comme un membre à part entière mais plutôt comme un supplétif (un pickup régulier inscrit à notre canal d'annonces de guilde quoi), et peut se voir refuser n'importe lequel des droits de membre énoncés dans cette charte.
  • Membre : C'est le grade par défaut, pour les membres qui satisfont aux exigences de la charte.
  • Membre Actif : Ce grade pourra être donné de façon totalement subjectif aux membres qui se seront plus impliqués que les autres. Il tente de récompenser les bons comportements. L'implication requise dépend de l'implication moyenne de la guilde à ce moment, mais elle peut par exemple comporter le fait de s'être présenté sur le forum et/ou d'y écrire régulièrement, ou le fait d'être sur mumble avec un micro.
  • Ancien Membre : Ce grade est le prolongement naturel de celui de membre actif pour ceux qui en plus sont présent depuis un moment, et font alors partie du noyau dur de la guilde.
  • Modérateur : Il s'agit d'officier qui aident à la gestion de la guilde, et sur lesquels peuvent de plus reposer une ou plusieurs missions spécifiques (recrutement, gestion des raids, strats,gestion des infos sur les membres,etc)
  • ViP : Ce grade est uniquement un synonyme de chef de guilde, créé pour permettre au chef de guilde de faire la plupart de son travail sous ses rerolls sans avoir à sans cesse se déco/reco. Pas la peine de me demander d'obtenir ce grade donc ;-)


Les sanctions
Les possibilités ci-dessous sont une liste non-exhaustive d'exemple de sanctions que le GM et/ou les officiers (avec accord du GM) peuvent prendre :
  • Avertissement en note publique
  • Diminution du grade au sein de la guilde
  • Exclusion de la guilde
  • Exclusion temporaire des raids
  • Retrait ou restriction du droit de rand aux loots
  • Refus systématique des demandes de retrait d'objets rares

En cas de mesure s'appliquant sur le temps elles doivent être marquées dans les notes d'officier du membre sanctionné.
avatar
Darkyr
Admin
Admin

Messages : 321
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 33
Localisation : Marselha

Feuille de personnage
Classe(s)/Spé(s): Druide/Chaman/Démo/Mage/DK/etc
Métiers: cout/ench/joa/min/ingé/alchi/herbo/etc
Pseudo(s): Darkyr,Dyrka,Darkheir,Darkhette,Kyrda,etc etc

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

une alliance entre guild ?

Message  chevalie le Lun 12 Juil - 10:42

pourquoi pas mais sa servira a quoi ?

chevalie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de Guilde [En travaux]

Message  Sulliv@x le Lun 12 Juil - 11:35

Tu n'est pas vraiment au bon endroit en faite...

Si tu est un membre de la garde des dieux, as-tu lu CE topic ?
avatar
Sulliv@x
Meuble
Meuble

Messages : 245
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 22
Localisation : Charente-Maritime

Feuille de personnage
Classe(s)/Spé(s): Wawa Tank full T8 (EDC/Ony/T9) / DPS PvP | Drood Heal/DPS PvE | Fufu 60 | Mage 37 | Chasseur 21 | Chamy 65 | Dk Dps/Tank 80
Métiers: Touts les métiers
Pseudo(s): Sullivax/Désollation/Stevostin/Nídhögg/Hespéros/Aristéas/Astérias

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de Guilde [En travaux]

Message  kllour le Mar 7 Sep - 19:21

j'ai lu et aprouvé le réglement

kllour
Initié
Initié

Messages : 4
Date d'inscription : 06/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de Guilde [En travaux]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum